Dans l'actu

Euro de handball : Les Bleues rejoignent les demi-finales en battant la Suède

Mejdaline Mhiri
15.12.2020

Face à des Suédoises déjà éliminées de l’Euro, les Françaises ont mis 30 minutes à se mettre dans la partie. Les Tricolores ont tout de même assuré l’essentiel en se qualifiant pour le dernier carré de la compétition grâce à une deuxième mi-temps bien plus convaincante (score final : 31-25). 

En première période, semblant prises par l’enjeu, les coéquipières d’Estelle Nze-Minko apparaissent crispées. Trop peu efficaces face à Jessica Ryde (52 % de réussite au tir à la mi-temps), les joueuses d’Olivier Krumbholz se compliquent la tâche. Les Françaises manquent d’agressivité, d’application sur le plan défensif, notamment sur le repli, et laissent les Scandinaves espérer. L’arrière gauche Jamina Roberts (4 buts), bien servie par Bella Gullden, s’exprime trop facilement. Mais Cléopâtre Darleux (6 arrêts et 30 % dans le premier acte, 10 arrêts à 29 % sur l’ensemble de la rencontre) veille au grain. Les deux formations sont à égalité en rentrant aux vestiaires (14-14).

Les Bleues entament la seconde période pied au plancher. Kalidiatou Niakaté (en photo) inscrit deux buts consécutifs puis déclenche un pénalty. Il est transformé par Alexandra Lacrabère qui retrouve son efficacité à 7 mètres (4/4 au pénalty). Les tenantes du titre prennent les devants au tableau d’affichage et ne desserrent plus leur étau.

Invaincues dans cet Euro, les Françaises se qualifient pour les demi-finales.

Le programme de vendredi : France vs Croatie (18 h) / Norvège vs Danemark (20 h 30). 

Copyright : FFHB / S. Pillaud

Mejdaline Mhiri
15.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.