Dans l'actu

Euro de handball : Les Bleues en finale !

Mejdaline Mhiri
18.12.2020

Quelle prestation ! C’est une véritable leçon de handball que les Tricolores ont donné à la Croatie en demi-finale de l’Euro. Les partenaires de Béatrice Edwige (en photo) se sont largement imposées face aux Croates (30-19). Elles rejoignent la finale de la compétition, dimanche à 18 heures, pour tenter de remporter un second titre consécutif. Les Bleues affronteront les Norvégiennes qui se sont imposées face au Danemark (27-24).

Les Françaises ont mis exactement huit minutes à rentrer pleinement dans la partie (3-3 à 8′). Pour prendre les devants au tableau d’affichage, les tenantes du titre se sont appuyées sur une défense très compact dans l’axe et une Estelle Nze-Minko avancée sur la redoutable Camilla Micijevic. Les Bleues ont étouffé les joueuses au damier au point de leur passer une série de 9-0 (11-3 à 17′). Kalidiatou Niakaté (4 buts), Grâce Zaadi (4 buts) ou encore Siraba Dembélé (3 buts) ont tour à tour perforé la défense adverse. À la mi-temps, l’écart était béant (15-5). 

Les Croates, enthousiasmantes et talentueuses durant l’Euro, ont bien tenté de réagir en seconde période (17-10 à 37′). Mais les joueuses d’Olivier Krumbholz sont restées très concentrées. Le travail de préparation de la rencontre, notamment à la vidéo, et l’application des consignes fût remarquable du côté de l’équipe de France. 

L’expérience des grands rendez-vous a clairement pesé. Il s’agissait pour les Tricolores de la cinquième fois qu’elles atteignaient le dernier carré en six compétitions. Tandis que le meilleur résultat croate était jusque-là une cinquième place en 1994. 

Rendez-vous dimanche pour la finale de cet Euro ! 

 

Copyright : FFHB / S.Pillaud 

Mejdaline Mhiri
18.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.