Dans l'actu

Euro de handball : Françaises et Russes se séparent sur un nul

Mejdaline Mhiri
11.12.2020

Les handballeuses tricolores ne sont pas parvenues à prendre le meilleur sur leurs homologues russes (score final : 28-28). Après avoir été trop permissives sur le plan défensif en première période (16-19), les coéquipières de Siraba Dembélé ont resserré les rangs. Mais pour leur deuxième match en moins de 24 heures, les Bleues ont manqué de précision pour s’imposer. 

Si les premiers instants de la rencontre sont indécis (4-4 à 6′),  les Russes se détachent au tableau d’affichage au quart d’heure de jeu (7-12 à 18′). La défense française est bien tendre, les joueuses d’Ambros Martin trouvent des solutions à tous les postes. Les Françaises se mettent trop souvent à la faute et subissent les offensives russes en infériorité numérique (4 exclusions temporaires pour les Tricolores sur les 30 premières minutes, contre une seule pour les Russes). À la 20ème minute, Laura Glauser remplace Amandine Leynaud dans les cages, Alexandra Lacrabère inscrit deux buts consécutifs, intercepte un ballon et permet à son clan de réduire l’écart (11-14 à 22′). Mais les joueuses de Rostov, l’arrière gauche Vladlena Bobrovnikova (5 buts) et l’ailière droite Iuliaa Managarova (5 buts) sont redoutables. À la mi-temps, les Russes font la course en tête (16-19). 

En deuxième période, Estelle Nze-Minko sonne la révolte (5 buts). Les Bleues obligent les Russes à prendre des tirs compliqués. En dix-sept minutes, les joueuses d’Olivier Krumbholz encaissent seulement cinq buts et reviennent dans la partie (24-24 à 48′). Le money time est extrêmement tendu, les deux formations se rendent coup pour coup (26-26 à 56′). Malgré un dernier but magnifique d’Océane Sercien-Ugolin (en photo, 5/5 au tir), les Françaises doivent concéder le match nul. Prochain match mardi contre la Suède pour obtenir une qualification en demi-finale.

Copyright : FFHB / S. Pillaud

Mejdaline Mhiri
11.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.