Dans l'actu

Euro de hand : Olivier Krumbholz crie au scandale suite au changement de calendrier

Claire Smagghe
09.12.2020

Tout semblait aller dans le bon sens pour les Bleues après leur victoire, hier soir, contre le Danemark. En disposant du pays hôte (23-20), l’équipe de France s’offrait ainsi une longueur d’avance sur la course à la demi-finale mais aussi une trêve bien méritée jusqu’à vendredi. C’était sans compter le revirement de situation imposé par la Fédération européenne de handball, qui a préféré renverser le calendrier et ainsi privilégier le Danemark. Une décision prise en amont de la compétition pour aménager le programme des organisateurs quoiqu’il arrive. Le sélectionneur français semblait l’ignorer. 

Les Bleues vont ainsi devoir disputer deux matchs en moins de 24 h. Le premier, ce jeudi contre l’Espagne (20 h 30). Le deuxième, contre la Russie vendredi (18 h 15). Au micro de nos confrères de L’Équipe, le sélectionneur n’a pas mâché ses mots en critiquant fermement la décision : « C’est une honte, un scandale ! Franchement, changer les programmes, on n’a pas le droit. C’est une honte. »

Après ces deux rencontres successives, les Françaises bénéficieront de trois jours off avant d’achever le tour principal contre la Suède, le 15 décembre.

Claire Smagghe
09.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.