Séverine Guérif est allé au bout pour décrocher une nouvelle médaille d'or en duathlon sprint
Dans l'actu

Duathlon : Séverine Guérif est championne du monde malgré la maladie

Johan Beausergent
05.05.2023

Atteinte d’un cancer du sein détecté il y a tout juste un an, Séverine Guérif a réussi a remporté un troisième titre de championne du monde du duathlon sprint à Ibiza, malgré une année tronquée. 

Un podium savoureux pour Séverine Guérif @Séverin Guérif

Remplie d’incertitudes, Séverine Guérif, s’est présentée à Ibiza sans véritablement savoir si ses performances seraient au niveau de la compétition et des années précédentes. La réponse ne s’est pas faite attendre puisqu’elle s’est imposée sur le duathlon sprint AG 45/49 pour la troisième fois consécutive. La triathlète, licenciée au Couëron triathlon remporte sa troisième médaille d’or alors que depuis un an, elle traverse un parcours singulier. Lors des championnats du monde 2022 de duathlon, elle venait d’apprendre sa maladie qui allait lui demander de nombreux sacrifices, qu’elle a relevé un par an, grâce a une grande force mentale.

 

 

Une préparation écourtée pour Séverine Guerif

Un sourire qui en dit beaucoup sur le visage de Séverine Guérif

Un sourire qui en dit beaucoup sur le visage de Séverine Guérif

En raison d’un traitement d’hormonothérapie commencée en janvier 2023, Séverine Guerif n’a pas pu réaliser une année d’entraînement comme les précédentes. Elle a décidé de ne pas participer aux championnats d’Europe ni de France, pour se concentrer sur les championnats du Monde d’Ibiza.

Et malgré seulement deux mois pour préparer cette compétition, son choix s’est montré payant. Car au delà de sa troisième couronne, elle a également décrochée la troisième place du cross duathon, une discipline qui n’est pourtant pas sa spécialité. Elle l’avait indiqué,  « au bout j’irai», promesse tenue ! 

⏩ À lire aussi : Claire Bové – Entre rires et rames

Johan Beausergent
05.05.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.