Dans l'actu

Disparition de Lise Vidal, célèbre planchiste française

Lucas Robert
05.07.2021

C’est ce vendredi 2 juillet que la Fédération française de voile a annoncé le décès de Lise Vidal, emportée par une hémorragie cérébrale à l’âge de 43 ans. L’ancienne planchiste a fait partie de l’équipe de France de 1999 à 2007 et a participé aux JO de Sydney en 2000.

Lise Vidal fut et restera sans doute l’une des meilleures dans son domaine. Par son talent et sa passion, elle a fait avancer la discipline de la planche à voile en France. La Tricolore compte deux titres de championnes d’Europe, ainsi qu’une troisième place au championnat du monde de Mistral OD 1999 à son palmarès. Une place de vice-championne du monde de funboard en 2011 le complète.

À la fin de sa carrière, Vidal s’est consacrée à transmettre son savoir aux jeunes planchistes en tant que cadre technique nationale à la FFVoile. L’ancienne internationale tricolore était également une personnalité engagée pour la promotion du sport féminin et contre toutes les formes de violences dans le sport. Cette disparition est tragique, mais Lise Vidal restera gravée dans la mémoire de la planche à voile et du sport français.

Crédit photo : FFVoile 

Lucas Robert
05.07.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.