Dans l'actu

Coupe Du Monde féminine : La Coupe de tous les possibles

La Redaction
07.06.2019

Un an après la victoire des bleus en Russie, la France poursuit la fête et accueille la Coupe du Monde féminine dans un contexte où la pratique rencontre un immense engouement populaire. Les Bleues toujours en quête d’un titre majeur pourront compter sur un public tout acquis à leur cause.
Les chiffres ne trompent pas. Depuis le beau parcours de l’équipe France féminine en Allemagne lors de la Coupe Du Monde 2011, le nombre de licenciés a été multiplié par 2,5. Franchissant la saison dernière la barre symbolique des 170.000 adhérentes.
La France qui dans les années 1920 était l’un des plus grands pays du football féminin retrouve petit à petit un rang auprès des grandes nations du football. Actuellement les Bleues sont la 4eme meilleure nation du monde d’après le classement FIFA (Fédération internationale de football association).
L’an passé, les hommes de Didier Deschamps ont montré la voie à suivre en Russie en ramenant la Coupe du Monde à la maison. Cela serait tout simplement extraordinaire et magique que les femmes de Corinne Diacre réalisent l’exploit à domicile.

La reconnaissance par la preuve

Noël Le Graët en a bien conscience. Le président de la Fédération Française de Football ne cache pas qu’une certaine pression pèse sur les épaules des bleues « Cette Coupe Du Monde en France doit constituer un tremplin pour l’équipe de France féminine. La France doit s’imposer comme une référence majeure du football féminin. Pour nos bleues ça sera donc le moment de briller. Je suis persuadé que l’objectif sera atteint. Nous ferons tout pour »
Et la fête dans tout ça ?
Elle sera de toutes les façons belles. Les 52 rencontrent se dérouleront dans neufs des plus belles enceintes de France (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Reims et Valenciennes). Il faut mesurer la joie de voir s’affronter les plus grandes stars du football féminin. Henry pour la France, Marta du Brésil, Rapinoe des Etats-Unis.
Il est tout à fait envisageable que ce mondial dépasse le milliard de téléspectateurs à travers le monde. Lors de la dernière Coupe Du Monde, on comptait 800 millions de téléspectateurs.
Des stars, du public, des enjeux qui dépassent le cadre sportif, de sublimes arène et une équipe de France qui joue sur ses terres … Tout est réunis pour faire de cette Coupe Du Monde en France un événement majeur et un rendez-vous fondateur.
Deux Coupe Du Monde à la maison côte à côte, ça serait sympa non ?!

La Redaction
07.06.2019