Dans l'actu

Coupe du monde 2019 : les Etats Unis quatre étoiles

La Rédaction
07.07.2019

Le trophée le plus convoité du football reste entre les mains des américaines.  L’équipe féminine des Etats-Unis est à nouveau championne du monde en battant les Pays-Bas 2-0 en finale de la coupe du monde feminine de football en France.

Et de 4 étoiles pour les américaines ! Après les titres de championnes du monde 1991, 1999 et 2015, elles ont remporté leur quatrième victoire en Coupe du monde! Le penalty de Megan Rapinoe et le but de Rose Lavelle ont fait la différence devant un stade à Lyon plein à craquer dont 20000 supporters américains venus pour l’occasion. 

L’équipe des Etats-Unis remporte sa 4e Coupe du Monde de l’histoire et la 2e d’affilé, un exploit que seules les allemandes avaient réalisé en 2003 et 2007.

« C’est incroyable cette victoire ! On est fatigué mais on est heureuse » Megan Rapinoe au micro de TF1 en fin de match. Qui a fait carton plein sur ce tournoi. Le soulier d’or, c’est le titre de meilleure buteuse de la compétition (six buts), lui revient et le ballon en or, c’est le titre de meilleure joueuse. Alex Morgan reçoit le soulier d’argent. Le ballon de bronze de la meilleure joueuse revient à Rose Navelle.

Quant à Veenendaal elle remporte le Gant d’or de meilleure gardienne.

La Rédaction
07.07.2019