Dans l'actu

Coupe du Monde 2019 : Les bleues veulent conserver la tête du groupe A

La Redaction
17.06.2019

Après deux victoires face à Corée du Sud et la Norvège, l’équipe de France affronte les  » Supers Faucons  » du Nigeria, ce soir au Roazhon Park de Rennes. Les joueuses de Corinne Diacre, déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, tenteront de terminer la phase de poules en tête de leur groupe en reportant leur troisième et dernier match.
Terminer premier du groupe A garantirait aux tricolores un huitième de finale face à une équipe troisième de groupe (issue des groupes C, D ou E).

Le changement, c’est maintenant ou jamais :

Tous les sélectionneurs du monde connaissent la chanson lors d’une grande compétition internationale : dans une phase de groupe en trois matchs, et avant une phase à élimination directe, le dernier match de poule, si tout s’est bien passé auparavant, représente le seul créneau pour accorder du temps à des remplaçants.
On peut imaginer que la sélectionneuse va faire tourner son effectif pour permettre aux cadres de l’équipe de souffler. Mais attention à la meilleure équipe d’Afrique qui dispose d’une attaque flamboyante menée par la fusée du FC Barcelone Asisat Oshoala. Les femmes de Corinne Diacre devront se montrer sérieuse.
Match à suivre en direct sur TF1 et Canal + à 21h

Composition probable de l’équipe : Bouhaddi – Périsset – Mbock – Renard – Majri – Henry, Bibault – Cascarino – Thiney – Asseyi – Gauvin.

Copyright : AFP

La Redaction
17.06.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.