Dans l'actu

Coupe du Monde 2019 : les bleues ouvrent les festivités

La Rédaction
08.06.2019

Un stade à guichet fermé avec 45 251 spectateurs, une diffusion en direct sur TF1 récoltant 38,5 % de part d’audience, une cérémonie d’ouverture rapide mais à couper le souffle :  tous les ingrédients étaient réunis pour que cette soirée soit unique pour l’ouverture de la Coupe du monde feminine de football 2019 en France. 

A noter qu’avec 45 251 spectateurs présentes au Parc des Princes c’est un nouveau record d’affluence en France pour un match de football féminin.

De nombreuses personnalités ont également marqué cet instant par leur présence : des légendes du ballon rond comme Didier Drogba, David Trezeguet, Marcel Desailly, l’un des meilleurs arbitres internationaux Pierluigi Collina, le Président Emmanuel Macron, ou encore l’ancienne ministre de l’éducation nationale Najet Vallaud-Belkacem.

Dans un match casi à sens unique, les bleues n’ont pas mis longtemps à trouver la faille. Dès la 9ème minute sur une passe décisive de sa capitaine, Eugénie Le Sommer trouve l’ouverture en mettant une frappe plat du pied sous la barre transversale. (1-0)
A la 27 eme minute, Griedge Mbock d’une magnifique reprise de volée marque mais se voit refuser le but après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu. Un match a couper le souffle. Les tricolores donnaient déjà le ton de la dimension de la compétition, en montrant leur domination et cela s’est confirmé à la 35eme minutes puis à la 45 eme avec un doublé sur corner de la tête de la défenseuse Wendy Renard. (3-0)
Deuxième mi-temps un peu plus timide mais toujours dominée par la France. 85 eme minutes, d’une frappe lourde et limpide, la capitaine Amandine Henry a offert un 4eme but à son équipe.
L’équipe de France débute ce tournoi par une victoire net et propre sans encaisser de but. De quoi se mettre en confiance pour la suite de l’aventure.

Copyright Photo : Lionel BONAVENTURE/AFP

 

La Rédaction
08.06.2019