Dans l'actu

Basket 3×3 – Mondial : L’équipe de France qualifiée en huitièmes de finale

Louise Pointin
24.06.2022

L’équipe de France de basket 3×3 se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial d’Anvers, ce vendredi. Après la victoire contre l’Autriche, elles se sont inclinées dans un match serré contre les États-Unis.

L’essentiel est assuré pour l’équipe de France au Mondial de basket 3×3, qui obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Les Françaises ont bien commencé la journée par une victoire sur l’Autriche (16-10). Les Autrichiennes malmènent les Françaises dans les premières minutes. Après trois minutes de jeu, ces dernières repassent devant (4-3). Et pour cause. Moins efficaces qu’à l’accoutumée en attaque, les Bleues sont redoutables en défense. Elles interceptent chaque ballon et Laetitia Guapo gagne tous ses un contre un. Malgré le nombre de fautes important, l’équipe de France s’impose.

L’équipe de France de basket 3×3 trop fautive pour renverser les États-Unis au Mondial

Les Françaises n’ont pas pris leur revanche des JO contre la team USA. Brouillonnes en début de match, les Bleues sont vite dépassées par Lauren Cox. Mais elles multiplient les bonnes séquences défensives. Il reste trois minutes de jeu et elles sont devant (16-9). Mais l’équipe de France a commis trop de fautes et laisse filer des points au lancer franc. Un dernier contre de Laetitia Guapo arrache la prolongation. Les Étasuniennes s’emparent de la victoire (20-18) et la France laisse filer la première place du groupe. « On n’a pas mis les shoots qui auraient pu faire mal. C’est des petits détails. Le bilan reste positif. L’objectif était de sortir des poules. Il nous reste deux grosses journées en espérant aller le plus loin possible », a déclaré Marie-Eve Paget au micro de la chaîne L’Équipe après le match. Les Françaises reviendront dès demain pour leurs huitièmes de finale.

Crédit photo : 3×3 FFBB

Louise Pointin
24.06.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.