Dans l'actu

Athlétisme : Alice Finot établit un nouveau record français sur 3000 m steeple au meeting de Stockholm

Cindy Lam
04.07.2022

Alice Finot termine, jeudi soir dernier, à la deuxième place du 3000m steeple lors du meeting de la Ligue de diamant à Stockholm en 9’19’’59. Elle bat à nouveau le record de France et devient la première Tricolore de la discipline à être sous les neuf minutes et vingt secondes. L’athlète avait déjà battu un record national, celui de Sophie Duarte, le 25 mai dernier à Huelva en 9’21’’41.

Alice Finot a réalisé une belle course sur la piste de Stockholm. Bien placée dans le groupe de tête, elle est parvenue à garder un bon rythme tout au long de la course. Mais l’athlète kényane Daisy Jepkemei est rapidement arrivée en tête de la course et ne l’a plus jamais quittée. Elle remporte la course en 9’15’’77, alors qu’Alice Finot est passée à la deuxième place à trois tours de la fin. La Tricolore, suivie par l’Ukrainienne Nataliya Strebkova, la Suissesse Chiara Scherrer et l’Allemande Lea Meyer, n’a plus ralenti jusqu’à la fin de la course pour s’assurer une deuxième place méritée.

En route pour les Mondiaux

« J’étais prête, je n’avais pas de stress, juste à m’amuser, déclare Alice Finot, après son nouveau record sur Athlé TV. Je ne venais rien chercher en particulier, juste un bel entraînement pour préparer les Mondiaux dans deux semaines. Je suis rassurée par mon enchaînement de trois courses en douze jours, ça permet de valider un palier. » La Française se montre ainsi prête pour les Mondiaux d’Eugene. Elle fera partie de la délégation  française pour la 18ème édition de ce tournoi mondial, qui aura lieu dans deux semaines aux États-Unis, du 15 au 24 juillet. L’athlète pourra également marquer à jouveau la discipline lors des championnats d’Europe à Munich, mi-août. 

⏩ À lire aussi : Le handfit, une pratique du handball innovante qui s’adapte à tout le monde

Crédit photo : FFA

Cindy Lam
04.07.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.