Allison Pineau « J’ai toujours la sensation qu’on est en prépa »
Dans l'actu

Allison Pineau signe avec Metz Handball et repousse sa retraite

Pauline Magnin
05.06.2024

Sa retraite était prévue à la fin de la saison. Contre toute attente, Allison Pineau joue les prolongations et signe avec Metz Handball jusqu’en 2025.

L’histoire continue pour la handballeuse Allison Pineau. Alors qu’elle avait annoncé prendre sa retraite à l’issue de la saison 2024, Metz Handball vient d’annoncer qu’Allison Pineau rejoignait l’effectif jusqu’en 2025. Un retour inattendu, mais pas si surprenant. En effet, la demi-centre de 35 ans souhaitait terminer sa carrière sur les parquets français et s’engage donc avec un de ses clubs de cœur, celui qui l’a vue éclore. De 2009 à 2012, elle avait évolué avec les dragonnes, remportant ses premiers trophées : Deux coupes de la Ligue en 2010 et 2011, un titre de championne de France et une coupe de France. C’est durant ces années à l’Arène, qu’elle y a également glané le titre de meilleure joueuse du monde. De la Roumanie en passant par la Macédoine ou encore la Russie et pour finir la Slovénie, après des années à l’étranger, la joueuse posera donc ses bagages une dernière fois en France pour finir de la plus belle des manières.

 

Une dernière valse en France pour Allison Pineau

Le mercato n’est pas encore achevé, mais la championne olympique en titre sera aux côtés de la jeune Petra Vamos, au poste de demi-centre à Metz. De quoi transmettre tous ses savoirs à la hongroise de 23 ans, avant son véritable départ. Ce retour à la maison est peut-être une façon pour Allison Pineau de faire ses au revoir au public Français, elle qui ne disputera probablement pas ses 4èmes olympiades à Paris. Le 27 juin prochain, la handballeuse aura néanmoins l’honneur de relayer la flamme lors de son passage en Moselle.

⏩ Découvrir son autobiographie : Histoire(s) d’une championne, Allison Pineau | Les Sportives Éditions (lessportives-editions.fr)

Pauline Magnin
05.06.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.