Chroniques des ambassadrices

Quelle réussite !

Jessica Houara
18.07.2019

Cela fait bientôt 2 semaines que la Coupe du Monde Féminine de Football est terminée et je pense que l’on peut maintenant tirer un premier bilan.

Sportivement parlant, sans surprise, les USA sont de nouveau sur le toit du monde et la France, hélas, s’est encore arrêtée au stade des quarts de finale.

Mais ce dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui c’est de cette extraordinaire compétition.
Car, Oui, elle a été Exceptionnelle !!

Le travail de la Fédération Française de Football et de toutes les villes hôtes a été formidable.
Mettre des tickets à moins de 10 euros a permis de faire venir des familles entières dans les stades. Des stades remplis à plus de 70% sur l’ensemble du mois, des stades où la bonne humeur et les sourires remplissaient les visages des enfants et des adultes.

Se fut une belle fête, suivie aussi en dehors des stades. Les audiences ont explosées partout dans le monde. En Italie, en Angleterre et bien évidemment en France aussi avec plus de 11 millions de téléspectateurs devant les matchs de nos Bleues.

J’espère de tout cœur que cette Coupe du Monde a donné envie à plein d’enfants, plein de petites filles de chausser leurs crampons ou leurs baskets pour pratiquer un sport. J’espère aussi que maintenant la nouvelle génération aura également des visages sportifs féminins auxquels s’identifier.

En tout cas, après l’audience exceptionnelle de nos handballeuses lors de la finale du Championnat d’Europe, le nouveau titre de Vice-Championne d’Europe de nos basketteuses et la réussite qu’a été en terme de personnes devant leur poste de télévision cette Coupe Du Monde, les médias et les sponsors vont se rendre compte que le sport féminin attire les foules, attire les spectateurs et qu’il faut continuer à en diffuser encore plus sur nos écrans.

Vive le Sport Féminin !!! 

© Getty Images

Jessica Houara
18.07.2019