Chroniques des ambassadrices

Que de chemin parcouru

Jessica Houara
04.06.2019
Ça y est, nous sommes à quelques jours du début de la Coupe du Monde Féminine de Football en France et je sens vraiment l’engouement autour de nos Bleues augmenter. 
Il y a encore 8 ans de ça, jamais je n’aurai imaginé qu’autant de médias, de sponsors, de personnes, s’intéresseraient à ce point à une compétition de Football Féminin. 
Alors oui, évidemment les pessimistes vont dire : »on en parle car c’est en France. » Mais quand même, quelle joie de voir tout ce qui se met en place. 
Avant le Mondial 2011 en Allemagne, peu de monde connaissait notre Équipe de France. Même en 2015 au Canada, les journalistes ne se bousculaient pas en conférence de presse ou dans les stades. 
Mais cette année les choses ont vraiment évoluées. 
Quelle fierté de voir deux chaînes de télévision française retransmettrent l’intégralité des matchs, de voir les reportages sur les copines se succeder à la télé, de voir Corine Diacre donner la liste des 23 au JT de 20h de TF1. 
Mais surtout, quelle fierté d’entendre les gens dans les rues parler de cette Coupe du Monde. J’ai d’ailleurs une anecdote à ce sujet : Hier avec mon mari nous marchions dans la rue de mon beau frère, ses voisins étaient dans leur jardin et j’entends dire: » Tu as vu le match de l’équipe de France féminine de football hier ? “
Que de chemin parcouru depuis les Pionnières de Reims!!!
En espérant que maintenant, l’engouement pour cette discipline se propage chez nos voisines, handballeuses, basketteuses, athlètes…
Car oui, Vive le Football Féminin mais surtout Vive le Sport Féminin ! 
Jessica Houara
04.06.2019