Chroniques des ambassadrices

Etre jeune reporter au PSG handball

Emma Larroque
05.06.2019

Je vais vous parler aujourd’hui de ma période en tant que jeune reporter au PSG handball. Mon rôle consiste à couvrir tous les matchs à domicile du club et rédiger un article en fin de match qui est publié sur leur site internet. Avant le match pendant l’échauffement sur le terrain, je prépare des story Instagram sur le compte officiel du PSG handball. Après la rencontre, les autres reporters et moi nous allons en zone mixte pour interviewer les joueurs (qui sont mes idoles mais il faut tout de même rester objective et sérieuse car je dois me mettre dans la peau d’une journaliste.)
Cette saison a une expérience formatrice, je suis devenue plus autonome, j’ai appris à travailler en équipe. J’ai pu aussi être sensibiliser au sport de haut niveau, être à l’écoute des joueurs.
J’ai commencé à être jeune reporter en sixième pour les journées nationales du sport scolaire de l’UNSS. Depuis j’aime m’impliquer encore plus. 
Dès l’entrée du collège il faut s’investir, être curieux dans différentes activités, je prends l’exemple du sport, c’est comme ça qu’on arrive à réaliser de grandes choses.

Emma Larroque
05.06.2019