Octobre Rose FFhandball

La FFHandball et la Caisse d’Epargne s’engagent pour Octobre Rose

AB
01.10.2020

La FFHandball s’engage aux côtés de la Caisse d’Epargne pour Octobre Rose, une opération annuelle commune #Generose. Cette opération au profit de l’association Ruban Rose et portée également par la Fédération française de basketball, a pour vocation de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche.

 

« TOUS MOBILISÉS, TOUS #GENEROSE » !

Comme en 2019, la FFHandball et les équipes de France de handball se mobilisent afin de relayer le message fort et engagé « Tous mobilisés, tous #Generose ». Dans le cadre des matches de la Golden League, qui se dérouleront au Danemark du 1er au 4 octobre prochain, les Bleues arboreront sur leur maillot le logo de la Caisse d’Epargne symboliquement rose pour l’occasion. En outre, La FFHandball habillera également toutes ses plateformes numériques aux couleurs de l’opération #Generose et incitera ses communautés à se mobiliser en faveur de la recherche contre le cancer.

C’est également le cas des joueuses emblématiques du basket français qui à leur tour relayeront fièrement le message. La FFBB et la Ligue Féminine profiteront du lancement de la saison 2020-2021 pour diffuser une vidéo « Tous #Generose » mettant en scène les 12 capitaines de clubs français.

Basketteuses et handballeuses délivreront via ces vidéos un message incitant au dépistage et aux dons afin de marquer leur engagement commun pour cette cause. Cet élan sera soutenu par plusieurs personnalités de ces deux sports : Valérie Garnier, entraineure de l’équipe de France féminine de basketball, Yannick Souvré, directrice de la Ligue Féminine de basketball, Olivier Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France féminine de handball ainsi que Béatrice Barbusse, secrétaire générale de la FFHandball.

 

AB
01.10.2020