À la rencontre des sportives

Roxanne Blondel, un jeu de cartes dédié au yoga

Aurélie Bresson
28.01.2022

Roxanne Blondel est sportive depuis qu’elle est toute petite. Jusqu’au jour où elle découvre le yoga et décide de le démocratiser à travers un jeu de cartes. C’est son projet entrepreneurial, accompagné par le programme Les Sprinteuses de Willa. Rencontre.

 

Les Sportives : Est-ce que le sport a toujours fait partie de votre vie? 

Roxanne Blondel : J’adore pratiquer de nombreux sports. C’est principalement le football, le tennis, la natation, le vélo et le trail qui m’animent, me nourrissent et me font me sentir vivante. Le yoga est arrivé dans ma vie il y a maintenant quatre ans, suite à plusieurs blessures (genou et cheville). Depuis, il m’accompagne au quotidien ; personnellement et professionnellement. Je trouve que c’est une pratique très complémentaire aux sports plus intenses.

Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Bien sûr ! YOGASANA, c’est la marque de yoga inspirante qui permet à chacun de créer et de pratiquer le yoga qui lui ressemble. Plus concrètement, ça prend la forme d’un jeu de cartes qui représente toutes les postures de yoga. Classées par couleur en fonction des catégories de postures, l’idée est de pouvoir pratiquer à son rythme, en toute sécurité, et de de créer ses propres séquences de yoga.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?  

À travers YOGASANA, ma mission est de permettre à chacun·e d’exprimer sa créativité, d’apprendre à se connaitre et de s’aligner. Le yoga a changé ma vie, il m’a permis de réaligner et de reconnecter mon corps et mon esprit.

 

 

Propos recueillis par Aurélie Bresson 

À lire aussi : Flora Wyss facilite le recrutement dans le secteur du fitness

Aurélie Bresson
28.01.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.