Photo Mejdaline Mhiri rédactrice en cheffe magazine Les Sportives
Dans l'actu

Une nouvelle rédactrice en cheffe pour le magazine Les Sportives

La Redaction
11.11.2020

Le média Les Sportives, créé en avril 2016, se dote d’une rédactrice en cheffe pour son magazine. Mejdaline Mhiri, journaliste pigiste depuis le premier numéro, prendra désormais en charge la ligne éditoriale de ses 90 pages.

Le rôle de rédactrice en cheffe était occupé jusqu’à maintenant par Aurélie Bresson, la fondatrice, qui demeure directrice générale et directrice de la publication et qui a été nommée depuis peu, présidente de la Fondation Alice Millat.

Après quasiment cinq années d’existence, le média, dont son trimestriel, porté sur le sport au féminin continue de se structurer. Les Sportives s’installe davantage dans les paysages médiatique et sportif hexagonaux en poursuivant son développement. Rappelons que le sport au féminin ne représente que 18% des retransmissions télévisuelles et que seulement 34% des rédacteurs en chef sont des femmes.

 

Aurélie Bresson, présidente fondatrice Les Sportives« Depuis 2016, le média Les Sportives n’a cessé de grandir : une nouvelle plateforme digitale, un réseau fort d’ambassadrices, une webapplication, des interventions dans toute la France, l’organisation de webinaires, une communauté engagée et des partenaires et soutiens fidèles. Après avoir doté mon équipe en 2019 d’un directeur général-associé en charge de la relation client, je suis particulièrement fière en 2020 d’affecter une rédactrice en cheffe au magazine. Un si beau et grand projet ne pouvait continuer de grandir sans des personnes motivées, passionnées et compétentes. Mejdaline Mhiri en fait partie. Depuis le premier numéro, par sa plume et ses convictions, elle contribue pleinement à donner au magazine toute sa crédibilité et légitimité journalistique. Tout naturellement, Mejdaline fait une rédactrice en cheffe évidente pour notre magazine. A défaut de lui souhaiter la bienvenue, je lui souhaite de continuer à s’épanouir autant qu’elle a contribué à faire évoluer le magazine. »

 

Photo Mejdaline Mhiri rédactrice en cheffe magazine Les Sportives

Photo Mejdaline Mhiri
Crédit photos : Kenza Saïd

Qui est Mejdaline Mhiri ?  

Mejdaline Mhiri est une journaliste de 31 ans qui a grandi à Ivry-sur-Seine (94). Après une licence puis un master en Arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle, la Franco-Tunisienne s’oriente vers sa passion : le handball. Elle s’essaie au journalisme sportif et transforme l’essai après différents stages et expériences. Entre 2014 et l’été 2020, elle travaille à Angoulême pour Sud Ouest, couvre le sport et principalement le rugby (ProD2). Depuis avril 2016, elle rédige le dossier principal du magazine.

Pigiste polyvalente, Mejdaline Mhiri a couvert des compétitions internationales de handball, notamment sur les réseaux sociaux via des lives, animé des émissions de radio sur le sport et commenté des matchs en direct.

 

 

 

 

 

A propos de Les Sportives : Qui sommes nous

La Redaction
11.11.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.