Tour de France femmes 2024 : Sixième étape au coeur de départements montagneux
De Remiremont à Morteau, les coureuses cyclistes sillonneront les routes de la sixième étape du Tour de France femmes 2024. Des ascensions exigeantes au programme de ce vendredi 16 août, offrant aux meilleures grimpeuses l’opportunité de se révéler.
Si la Néerlandaise Demi Vollering, maillot jaune de la troisième étape, chutait hier à six kilomètres de l’arrivée, sa coéquipière hongroise Blanka Vas (SD Worx-Protime) a rattrapé le tir devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram) au sprint. Nouvelle journée pour les coureuses du Tour de France femmes 2024 avec Zwift, du département des Vosges à celui du Doubs.
Une sixième étape entre Remiremont et Morteau
Au départ de Remiremont, le peloton s’apprête à boucler 159,2 km sur routes accidentées et vallonnées. Il longera la Moselle avant d’attaquer la première ascension de catégorie 3 au kilomètre 11,7, le Col du Mont de Fourche (3,2 km à 5,9%). Après l’entrée dans le Doubs, la Côte de Laviron (5,7 km à 4,1%) puis la Côte des Fins (1,8 km à 6,9%), de catégorie 3, les attendront plus loin. Le Col de Ferrière (2,6 km à 4,7%) se dresse au kilomètre 90. Au niveau du massif du Jura, les coureuses devront entamer l’ascension de La Roche du Prêtre (5,5 km à 5,6%), de catégorie 2. Néanmoins les bonnes grimpeuses pourraient avoir l’occasion de jouer leur place dans le classement général, comme la Française Juliette Labous, issue du club de Morteau. Départ fictif prévu à 11h30, pour une arrivée estimée à 15h45.
L’étape est à suivre sur France 2 et France.tv
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine