Dans l'actu

Paris 2024 (taekwondo) : En or au Grand Palais, Althéa Laurin écrit l’histoire de son sport de la plus belle des manières

Maud Tardieux
10.08.2024

En finale de l’épreuve de taekwondo (+67 kg) des Jeux de Paris 2024, Althéa Laurin a décroché l’or dans la magnifique nef du Grand Palais. Elle écrit son histoire et celle de son sport de la plus belle des manières, après un tournoi olympique tout simplement parfait. 

En finale de l’épreuve de taekwondo (+67 kg) des Jeux de Paris 2024, Althéa Laurin a décroché l’or dans l’un des lieux les plus mythiques de la capitale. Championne du monde en titre et numéro une mondiale dans sa catégorie, elle était l’une des grandissimes chances de médaille de la délégation française. Pari réussi : la taekwondoïste de 22 ans, déjà parée de bronze à Tokyo, est montée sur la plus haute marche du podium. Elle affrontait ce soir l’Ouzbèque Svetlana Osipova, vice-championne du monde. Mais en pleine maîtrise de ses émotions et de la pression sur ses épaules, rien ne semblait pouvoir l’empêcher de s’emparer du plus beau titre de sa carrière. 

Elle offre à la délégation française la première médaille d’or de son histoire en taekwondo

Sous la nef du Grand Palais, devant un public incandescent comme à son habitude, Althéa Laurin est bien rentrée dans son combat en engrangeant trois points d’emblée pour gagner la première manche. Elle est ensuite allée arracher le gain de la deuxième au caractère. Après avoir répliqué par une attaque instantanée à un beau mouvement de l’Ouzbèque qui aurait pu les mettre à égalité, son triomphe était signé.

Le Française aura mené un tournoi olympique impérial, après s’être s’imposée sur ses trois premiers combats sur le score net et sans bavures de 2-0. Dans l’un des cadres les plus grandioses de Paris, elle marque l’histoire de son sport en gagnant la première médaille d’or olympique du taekwondo français.

⏩ À lire aussi : Paris 2024 : Le taekwondo, de l’ombre à la lumière du Grand Palais

Maud Tardieux
10.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.