Laura Flippes - handball
Dans l'actu

Paris 2024 (handball) : Grandveau blessée, la France connaît son adversaire en quart

Mejdaline Mhiri
04.08.2024

Les Bleues ont remporté samedi 3 août leur dernier match de la phase de poules contre l’Espagne, déjà éliminée (24-32). Malheureusement, les handballeuses ont laissé des plumes dans la bataille puisqu’elles ont perdu l’arrière droite Léna Grandveau. Les championnes olympiques ont rendez-vous mardi avec l’Allemagne pour les quarts de finale. 

Après un parcours parfait lors des phases de poules avec cinq victoires (contre la Hongrie, les Pays-Bas, le Brésil, l’Angola et donc l’Espagne), les partenaires de Laura Glauser ont assumé leur statut de championnes olympiques en titre et envoyé un message à la concurrence. Toutefois, elles ont peut-être perdu gros contre l’Espagne avec la blessure au poignet en première période de Léna Grandveau, jamais réapparue sur le terrain. La joueuse a passé des examens complémentaires indiquant une luxation de l’annulaire gauche, sans fracture.

Du changement pour la deuxième semaine

Le sélectionneur a choisi d’effectuer une nouvelle rotation en faisant entrer Grâce Zaadi dans le groupe, déjà sollicitée contre l’Angola et le Brésil. Oriana Ondono est également toujours dans le collectif suite à la blessure à l’épaule de Sarah Bouktit. Après une semaine seulement de compétition, le bilan médical est plutôt mauvais pour les Françaises qui peuvent se retrouver sans solution si de nouveaux pépins physiques advenaient. L’arrière droite Laura Flippes, en photo, demeure la seule gauchère à son poste. 

Malgré tout, les Bleues retrouveront l’Allemagne en quart de finale mardi à 13h30, à Lille. Les coéquipières d’Alina Grijseels ont connu d’extrêmes difficultés à se qualifier à ce stade de la compétition avec un seul succès face à la Slovénie (41-22) et des défaites contre la Corée du Sud (22-23), la Suède (31-28), le Danemark (27-28) et la Norvège (30-18). À égalité de points avec la Corée du Sud et la Slovénie, les Allemandes ne doivent leur place en quart de finale qu’à la différence de buts. Les Françaises devront à nouveau se montrer intraitables pour se hisser en demi-finale.

Mejdaline Mhiri
04.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.