Mockup LSM18
Dans l'actu

Nathalie Péchalat à la UNE du magazine n°18

La Redaction
03.03.2021

Les Sportives présente son nouveau numéro. À la Une, Nathalie Péchalat qui a pris la tête d’une Fédération française des sports de glace (FFSG) en perte de popularité, sur fond de scandales sexuels et de fonctionnement clanique, au terme d’une campagne marquée par les affaires qui ont détrôné l’inamovible Didier Gailhaguet. Dans ce numéro nous vous plongerons dans le parcours d’une jeune fille devenue étoile de la glace et personnalité publique qui interpelle par le poids et les enjeux entourant ses nouvelles responsabilités.

Dans ce numéro nous mettons à l’honneur des femmes dirigeantes, présidentes, candidates à des postes aux plus hautes fonctions, à ces femmes, qui, dans la continuité d’Alice Milliat, prennent les rênes du sport français.

Un dossier amorcé par une tribune signée Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sport en 2014 et Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de 2014 à 2017.

Un numéro exclusif à l’occasion du 8 mars, Journée des droits des femmes. Mais surtout une journée qui sera marquante pour l’histoire du sport français : au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) aura lieu l’inauguration de l’œuvre d’art représentant Alice Milliat, pionnière du sport féminin, aux côtés de la statue du fondateur des Jeux olympiques modernes, Pierre de Coubertin.

Dans ces 85 pages se trouvent toujours autant d’histoires et de reportages de sportives inspirantes telles que la Sportive FDJ Marie Wattel, multiple championne de France et championne d’Europe de natation, la pilote automobile Lilou Wadoux ou encore Pauline Parmentier, joueuse de tennis professionnelle ; des reportages de fond sur les femmes en situation de précarité qui se reconstruisent par le sport, sur les hommes qui se battent pour plus de mixité dans la gymnastique rythmique et sur l’histoire du club de Volley-Ball de Nantes. Le tout accompagné de nos rubriques fétiches sur nos championnes handisport, l’écologie, l’éducation, le vestiaire et la sélection culture !

À se procurer chez l’ensemble des partenaires Les Sportives et sur www.lessportives.fr

La Redaction
03.03.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.